Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Treujenn Gaol

LA BANDA DE SANTIAGO DE CUBA

17 Mai 2006 , Rédigé par Yvonig Publié dans #Clarinettes du Monde

 Après une tournée en 2005 forte appréciée par le public Français et le public Italien, LA BANDA DE SANTIAGO DE CUBA sera de nouveau en tournée sur la saison 2006 . Cette fanfare mythique date de plus d’un siècle suite à la guerre d’indépendance à Cuba et sera présent ce mois ci en Bretagne ! Ne loupez pas ça se sont 25 musiciens sur scène qui envoient un pur "son" cubain.  Ay que bonito ! Viva Cuba libre !
 
En 1898, à la fin de la guerre d’indépendance de Cuba, un petit groupe de musiciens de Santiago se rassemble et forme ce qui deviendra la Banda de Santiago de Cuba.
 
Dirigée par le brillant maestro Alcides Castillo Peñalver depuis 1974, la banda de Santiago a accueilli en son sein des figures importantes de la musique cubaine.
 
Après 9 tournées Européennes, la Banda de Santiago de Cuba présente un nouveau concert en hommage à Compay Segundo. Le troubadour de Siboney fit ses débuts, en tant que clarinettiste en 1929 et conserva une relation amicale avec cette formation mythique durant sa brillante carrière...
Les chants de Compay et autres airs de Trova sont arrangés par Ernesto Burgos de façon étincelante et interprétés avec toute l’âme du "son" de l’orienté cubain. 
album « Marieta - Son Montueno »
2001 Buda Records - Universal
 
Le 24/05/2006 Petit Théâtre (Le Quartz) séances : 20h30 et 23h. http://www.lequartz.com
 
Aux  RICP 2006
 
En savoir plus : http://salsaloca.free.fr
 

Partager cet article

Commenter cet article