Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Treujenn Gaol

Kannaouennoù ar vuhez

7 Juin 2006 , Rédigé par Yvonig

Diskouezhet e vo tro gentan hon abadenn nevez e chapell Sant Lubin
Kergrist-Moëloù digwener kentan 9 a viz even da 8 eur 30 d'an noz. Hag
an eil tro e iliz Rostren, 24 a viz Eost da vare Gouel an dans Fisel.
Plijadur a rey dimp gwellet a'hanoc'h 'tond da chilaou ac'hanomp.
 
La première du concert de Kannaouennoù ar vuhez, c'est vendredi prochain (9 juin 2006) à la chapelle de  St-Lubin en Kergrist-Moëloù, à l'occasion des 30 ans du comité des  fêtes. Deuxième tour au festival Fisel, le jeudi 24 août en l'Eglise de  Rostrenen.
Entrée 6 € - Gratuit en dessous de 10 ans.
Réservations à l’office de tourisme de Rostrenen au 02 96 29 02 72 et à la maison de la presse au 02 96 29 08 74, ou au bar “la Petite Pause” à Saint-Lubin.
 
Le spectacle « Kannaouennoù ar vuhez » ou  « Chants de la vie comme elle est » nous rappelle qu’il existe dans le terroir Fisel un autre visage du chant destiné à être écouté.
 
Ces chansons là, moins spectaculaires, ont été un peu délaissées et pourtant il est impossible de ne pas être touché par leur grande simplicité et leur profonde humanité. Elles parlent de la vie qui va et ne va pas toujours de soi .
 
Elles ont été recueillies par Dominique auprès de personnes (- surtout de femmes -) modestes et parfois rebelles qui n’ont jamais eu idée de la célébrité mais qui accomplissaient là ce qui n’étaient pour elles qu’un geste naturel de partage.
 
C’est dans cet esprit que Claudine, Noëlle, Dominique et Yann souhaitent nous les restituer avec leurs voix et leurs instruments. 
 
Noëlle CORBEL : Chant
Claudine FLOHIC :Chant
Dominique JOUVE : Clarinette et Saxophone
Yann GOAS : Accordéon chromatique
 

Partager cet article

Commenter cet article