Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Treujenn Gaol

Bashavav , Groupe Breton avec Clarinette (Balkans / Yiddish…)

11 Octobre 2006 , Rédigé par Yvonig Publié dans #A écouter

Qui dit "Musique de l'Est", dit mélodies sonnantes, rythmes trébuchants … concert frénétique. BASHAVAV revisite avec bonheur les musiques traditionnelles des Balkans ; vous savez ? Ces musiques hautes en couleurs qui vous poussent irrésistiblement à battre la mesure en compagnie des musiciens virtuoses. Contrebasse, violon, clarinette, guitare, percussions, oud et accordéon sont autant d'instruments joliment utilisés par BASHAVAV pour jouer de belles musiques en chauffant à blanc l'ambiance de leur concert.
 
Des mélodies traditionnelles des Balkans entrelacées de compositions plutôt swing, le quartet BASHAVAV entre en scène et la fête commence. Une danse roumaine, une berceuse grecque, une fête tzigane tiraillée entre joie et tristesse… Plusieurs pays, plusieurs couleurs sont évoqués par les différents timbres utilisés. De cette musique émane donc un rythme endiablé et d’envoûtantes mélodies orientales.
 
Bashavav a ravi les amateurs de clarinettes lors de son passage au festival des clarinettes à Glomel.
 
BASHAVAV s'agrandit:
Attention ça bouge!!!! La famille Bashavav s'agrandit et joue désormais avec l'accordéoniste Roumain Virgil Stoican!!!! "Baxt te del O del, Virgil!!!"
 
URGENT!!!! APPEL A SOUSCRIPTION:
Bashavav enregistre en ce moment son 1er ALBUM et lance un appel aux généreux fans du groupe pour soutenir cette production, nous avons besoin de vous (les temps sont durs...)!!!
Cet album est vendu en souscription à 15 euros, vous aurez en prime la belle affiche du spectacle et des grossses bizzzzz de toute l'équipe!!!!!
Ce nouveau CD comprend 12 titres avec des surprises pour ceux qui connaissent bien le groupe, des compos, du chant, des invités (accordéon, percussions, batterie...).
• Pour souscrire à cette incroyable aventure envoyez-nous un chèque de 15 euros à l'ordre de Zanzib'art (leur asso) à l'adresse suivante:
Bashavav - Cambrée -35580 SAINT SENOUX (n'oubliez pas vos coordonnées)
 
 
 

Partager cet article

Commenter cet article