Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Treujenn Gaol

Découverte : les Blérots de Ravel

9 Février 2007 , Rédigé par Yvonig Publié dans #A écouter

Dans la même lignée que Debout sur le Zinc, La Rue Ketanou , La Tordue , connaissez vous les Blérots de Ravel ? Avec bien sur de belles clarinettes à consommer sans modération.

Avec leur multitude d’instruments, les huit musiciens Les Blérots de R.A.V.E.L derrière une musique résolument festive inspirée des rythmes Yiddish d’Europe de l’Est parle du monde qui nous entoure avec la dérision qu’il faut pour pouvoir en rire et pointent le doigt sur notre société de consommation… Joyeux délire musical, verbal et scénique. Le public savoure et en « redemande »
 
Membres du groupe :
- Mr Spider : Chant, Guitare.
- Alice : Accordéon, Cloche, Chant.
- Matmut : Violon, Chant.
- Nanou : Trompette, Piano Michelsonne.
- Camille : Saxo Ténor, Clarinette.
- Raph : Flûte, Clarinette.
- Toma : Contrebasse, Trombonne, Violoncelle, Chant.
- Ivan : Batterie.
 
Disques :
- Vol au dessus d'un nid de cagoules (2000) : Album qui a été réédité en 2004 avec un Live au Triton (reprenant des titres du second album). Petit album bonus qui est un parfait complément au second album, avec de nouvelles chansons (un peu moins bonnes que celles de maintenant), et un live qui fout déjà une pêche énorme chez soi :) En plus, le clip de Parkinson est assez sympa.
- Les Joies Sauvages (2003) : L'album qui a fait connaître les Blerots de R.a.v.e.l, un album succulent, où l'on est au bord de l'Europe de l'Est tout le long, avec des rythmes endiablés (Parkinson), des chansons bizarroïdes, limite kusturiciennes (La Baignoire, Le Sol, ...), pour attérir en Russie avec le Retour de Petrouchka. Un album assez exceptionnel où l'on peut entendre tout ce que sont les Blerots de R.a.v.e.l .. c'est Fameux !
- Les Voleurs du Dimanche (2005) : Deuxième vrai album du groupe, très attendu par votre serviteur, même s'il avait peur d'être déçu après le premier album tellement bon .. et ben ! non ! Pas de déception ! Ouf ! Des chansons causant toujours de la vie loufoque de loosers que sont ces blérots, toujours sous le son endiablé des blérots, fidèles à leurs trips musicaux, même si ces trips sont plus structurés. Un album qui contient de nombreuses pistes "inutiles" mais originales (dont l'interview sur les plaisirs de la vie), au milieu de musiques qui partent peut-être moins en trip, plus difficiles de se marrer, mais les rimes et les paroles sont toujours délirantes .. Encore un excellent disque ! A ne pas oublier la magnifique pochette de l'album, vraiment très jolie, qui représente un papier de journal froissé ..

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article