Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Treujenn Gaol

clarinette sans clé ??

Publié dans #L'instrument

En me balladant sur internet , je tombe sur cette annonce de vente en ligne de "treujenn gaol" de chez Jupiter vendue par l'atelier Loffet à Caudan (atelier de lutherie spécialisé en diatoniques). (http://www.diato.org/)

Voici le descriptif de la "pseudo" treujenngaol.
tg_jup1.jpg"Véritable instrument, juste et d'une émission facile, cette clarinette simplifiée permettra aux musiciens traditionnels de jouer avec d'autres instruments en Do majeur ou en Ré mineur (accordéons diatoniques en sol/do ou do/fa, par exemple). tg_jup2.jpg

Le doigté est celui d'une flûte à bec système allemand (doigté moderne, plus simple que le doigté baroque).
Il convient aussi parfaitement à l'initiation des jeunes instrumentistes (clarinette et saxophone) leur permettant de  s'habituer au bec à anche simple. Tonalité : Do. Corps une pièce en poirier.
Bec de clarinette standart Jupiter, bleu, (fabriqué par ESM, fabricant allemand et fournisseur de Vandoren). Le bec est complet avec ligature et couvre-bec.  Instrument livré dans sa housse de rangement avec bec complet, une anche, tube de graisse et écouvillon "  
 
Je suis assez dubitatif sur ce type d'instrument et souhaiterais avoir votre avis . Quel est l'intéret de mettre un bec de clarinette sur une flute ? Peut on encore parler d'une clarinette ou de treujenngaol dans ce cas ? Mettre
Merci d'avance pour vos réactions.

Partager cette page