clarinette sans clé ??
Publié dans
#L'instrument
En me balladant sur internet , je tombe sur cette annonce de vente en ligne de "treujenn gaol" de chez Jupiter vendue par l'atelier Loffet à Caudan (atelier de lutherie spécialisé en diatoniques). (http://www.diato.org/)
Voici le descriptif de la "pseudo" treujenngaol.
"Véritable instrument, juste et d'une émission facile, cette clarinette simplifiée permettra aux musiciens traditionnels de jouer avec d'autres instruments en Do majeur ou en Ré mineur (accordéons diatoniques en sol/do ou do/fa, par exemple). 
Le doigté est celui d'une flûte à bec système allemand (doigté moderne, plus simple que le doigté baroque).
Il convient aussi parfaitement à l'initiation des jeunes instrumentistes (clarinette et saxophone) leur permettant de s'habituer au bec à anche simple. Tonalité : Do. Corps une pièce en poirier.
Bec de clarinette standart Jupiter, bleu, (fabriqué par ESM, fabricant allemand et fournisseur de Vandoren). Le bec est complet avec ligature et couvre-bec. Instrument livré dans sa housse de rangement avec bec complet, une anche, tube de graisse et écouvillon " Je suis assez dubitatif sur ce type d'instrument et souhaiterais avoir votre avis . Quel est l'intéret de mettre un bec de clarinette sur une flute ? Peut on encore parler d'une clarinette ou de treujenngaol dans ce cas ? Mettre
Merci d'avance pour vos réactions.